lundi 15 février 2010

Pour un sommeil écologique avec des écales de sarrasin



L’utilisation des écales de sarrasin pour remplir les oreillers, les coussins, les matelas et les tatamis est très répandue depuis longtemps dans les pays d’Asie, particulièrement au Japon. Aujourd’hui, les vertus de sarrasin sont aussi reconnues dans nos pays occidentaux.

L’oreiller fait d'écales de sarrasin permet un confort sain et naturel, bien loin des garnissages mous et sans tenue en fibres polyester que l'on retrouve dans la majorité des coussins actuels disponibles pour le grand public. Les spécialistes du sommeil ont de plus en plus tendance à recommander l'utilisation de ce type d’oreiller pour le soulagement des douleurs au dos, au cou et des maux de tête et migraines.

Les écales de sarrasin contiennent :

1. Le tanin, qui est un puissant anti-bactérien et anti-inflammatoire, il empêche le développement d’acariens (anti-acarien et hypoallergénique), ce qui est d’une grande importance pour les personnes souffrantes d’allergies, d’asthme ou de maladies dermatologiques.

2. La rutine, qui stimule notre système immunitaire. Le tanin et la rutine produisent des ions négatifs et protègent notre corps de radiations nocives, auxquelles nous sommes exposés au quotidien.

3. La cellulose et la lignine, qui permettent de réduire le niveau d’humidité au minimum : c’est pourquoi les coussins et les matelas d’écales de sarrasin sont utilisés dans la prévention de rhumatisme et des escarres chez des convalescents, empêchant la transpiration excessive.

L’oreiller de sarrasin est ferme et modelable, écologique et anti-allergique. Il est constitué uniquement d’écales de sarrasin, matière 100 % naturelle. Grâce à la forme conique des écales de sarrasin, les oreillers sont toujours aérés et ne s’aplatissent jamais, . Le massage à chaque mouvement de notre corps, stimule la circulation sanguine et calme les maux de tête, de nuque, de dos, etc. La forme ergonomique naturelle des oreillers permet de soulager les tensions musculaires. Les voies respiratoires restent dégagées, ce qui empêche le ronflement et augmente la qualité du sommeil. L’oreiller de sarrasin est l’oreiller de demain car son remplissage naturel est écologique, renouvelable et compostable.

Source: Mayukori

1 commentaire:

  1. Je trouve votre article constructif J'utilise depuis 2 ans le coussin avec des balles de sarrasin et je le trouve agréablement bien. Il épouse votre corps, bref... Je vous le conseille!

    RépondreSupprimer